mardi 25 octobre 2016

Mon huile de beauté préférée

Salut mes beauties, j'espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'un produit que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant et que je trouve vraiment super. Il s'agit de l'huile de beauté de I am Natural Cosmetics de la Migros.

I am est une marque bon marché appartenant à la Migros. La marque propose aussi une gamme de produits bio qui s'appelle Natural Cosmetics. Cette gamme est très complète. Gel douche, shampooing, masque pour le visage, crème hydratante, huiles, etc. Tout y passe et à bon prix.

Comme je l'ai déjà dit, je me tourne progressivement vers des produits - tant alimentaires que cosmétiques - bio et naturels. J'essaie de limiter la quantité de produits chimiques et toxiques ingérée par mon corps.

 

Bref, revenons à nos moutons. Cette huile de beauté 3 en 1 est à base d'huile d'amande douce, d'huile d'argan et d'huile de babassu. Huile d'amande, on connaît. Huile d'argan, je crois que ça devrait aller. Les vertus de ces deux huiles ne sont plus à prouver. Mais huile de babassu...?! Aucune idée. Eh bien j'ai fait quelques recherches...

Voici déjà à quoi ressemble l'arbre. C'est un genre de palmier quoi... On le trouve au Sud-Est du Brésil et jusqu'en Floride.








Et voici son fruit. Ça ressemble à des noix de coco mais plus petites et ça pousse en grappe comme sur la photo. L'intérêt de cette huile de babassu c'est qu'elle est plus fluide et pénètre mieux la peau que l'huile de coco ou l'huile de palme. Soit dit en passant l'huile de palme que l'on trouve dans beaucoup de nos produits alimentaires est cancérigène de par son processus de transformation donc faites attention!

Je disais donc, l'huile de babassu est très pénétrante. Elle est aussi légèrement moussante et c'est pour ça qu'elle est utilisée dans la confection de savons. Elle est utile pour prévenir le vieillissement de la peau et est adapté à tout type de peau.

Pour ce qui est de l'huile d'amande et de l'huile d'argan, tout le monde les connais, donc je ne vais pas m'étaler plus sur les propriétés de chacune. Si vous voulez en savoir plus sur l'huile d'argan, j'en parle brièvement dans cet article.

En ce qui concerne cette huile, elle est 3 en 1. C'est-à-dire qu'on peut l'utiliser pour les cheveux, le visage ou le corps. Je n'aime pas trop la texture de l'huile sur la peau mais c'est une affaire personnel, rien à voir avec ce produit en particulier. La seule utilisation que j'en fais sur ma peau c'est sur les coudes, les genoux, les talons, etc. Bref, les endroits particulièrement secs et surtout en hiver. On peut aussi en ajouter quelques gouttes à une crème hydratante pour bénéficier des bienfaits tout en ayant la texture de la crème.

Sinon je l'utilise surtout sur mes cheveux. Je l'applique après les avoir lavés. Elle facilite le démêlage, ce qui n'est pas une mince affaire. Je l'utilise aussi quand mes pointes sont trop sèches et elle laisse une odeur agréable dans mes cheveux.

Certaines huiles ont une odeur désagréable mais ce n'est pas le cas de cette-ci. Après, c'est aussi une question de goût mais je trouve que celle-ci sent plutôt bon.

Bref, je l'aime et je continuerai à l'utiliser encore et encore...


Et vous c'est quoi vos produits fétiches?

I.


2 commentaires:

  1. Beurre de karité surtout en hiver! Sympa l'article 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! 😊 oui le beurre de karité j'en ai mais j'aime pas trop l'odeur. Mais sinon c'est vrai que c'est top! 😘

      Supprimer